Vidéo essais France Argentine 2012

Le XV de France a mis fin à quatorze années de disette en Argentine et obtenu samedi une probante victoire face aux pumas sur le score sans appel de 49 à 10, réalisant au passage le plus gros écart jamais enregistré entre les pumas et l’équipe de France de rugby.

Résumé vidéo des six essais des bleus:


Essais du XV de France face aux pumas d’Argentine le 24 juin 2012

Maxime Machenaud ou le rugby haut débit

Alors que l’on se demande quel est le meilleur demi de mêlée de France entre Dimitri Yachvili et Morgan Parra, Maxime Machenaud s’est invité au débat de façon tonitruante. L’ancien demi de mêlée de Bordeaux Bègles et d’Agen qui vient de signer au Racing Métro a fait une entrée fracassante dans le XV de France. Il a honoré sa première sélection d’un essai, mais il a surtout été un formidable accélérateur de jeu, éjectant très rapidement les ballons des regroupements.

Son association avec Frédéric Michalak a fonctionné à merveille et n’est pas étrangère à l’efficacité retrouvée du XV de France. Le nouveau toulonnais a lui aussi peu porté le ballon et beaucoup ouvert sur ses centres, voire directement sur ses ailiers par des coups de pied. Le demi d’ouverture du XV de France a ainsi prouvé que l’on pouvait faire des passes en avant au rugby en usant du jeu au pied.

Après un premier test match où on a vu une équipe de France anesthésiée, peut-être un peu déphasée par le décalage horaire, les bleus ont remis les pendules à l’heure à Tucuman. Face à une équipe d’Argentine certes limitée et dominée dans tous les compartiments du jeu les hommes de Philippe Saint André ont pratiqué un rugby alerte et ont semble t’il mis fin à la mauvaise habitude prise depuis le tournoi des six nations d’offrir deux essais par matchs à ses adversaires.

à chacun son rugby, Hiboulot.

[pullquote align= »left|center|right » textalign= »left|center|right » width= »30% »]Rejoignez les fans de Rugby à XV de France sur Facebook: https://www.facebook.com/rugbyman.France[/pullquote]


13 réflexions au sujet de « Vidéo essais France Argentine 2012 »

  1. Pour commencer merci pour votre note, en même temps lucides et intéressantes. Sans critiquer, certains passages auraient pu comporter plus d’explications, en particulier vers la conclusion. Simplement une manière de souligner que je suis empressé de lire le prochain billet

    1. Merci de votre commentaire, mon prochain post sera un exercice d’entraînement, plus précisément un atelier sur la passe croisée.
      Avez-vous lu Tintin au pays du Brennus ?

      le bouclier de Brennus

    1. Merci, je vais prochainement mettre un module pour pouvoir recevoir par mail les nouveaux articles, dès que j’arriverai à dompter WordPress qui ne veut actuellement rien savoir

  2. Beaucoup de blogs traite ce sujet, toutefois Vidéo essais France Argentine 2012 » Rugby à XV de France | Rugby à XV de France est de loin le mieux conçu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Question anti SPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.