S’abonner à la newsletter de Rugby à XV de France


Comment s’abonner à Rugby à XV de France (ou à tout autre site) sans communiquer votre mail.

Pour recevoir une alerte lors de la parution d’un nouvel article il existe deux méthodes. La méthode traditionnelle consiste à communiquer votre mail au site, mais vous avez aussi la possibilité d’utiliser votre messagerie Outlook via le flux RSS (et dans ce cas-là vous n’avez pas à inscrire votre Email sur le site). Comment s’abonner avec la messagerie Outlook ?

Instructions pour s'abonner via flux RSS

Cliquez sur cette photo pour accéder au flux RSS

  • Première étape, cherchez le flux RSS du site que vous voulez suivre (cliquez sur cette photo à droite pour accéder au flux RSS de Rugby à XV de France.)
  • Sur la ligne « S’abonner à ce flux en utilisant… sélectionnez l’option Microsoft Outlook« . Une fenêtre s’ouvre, cliquez sur OUI (ou sur options avancées si vous voulez choisir l’emplacement et le nom du dossier). Outlook va alors créer un dossier de réception « abonné » au flux RSS qui signalera les nouveaux articles
  • Vous verrez ensuite les derniers articles se charger automatiquement dans ce nouveau dossier qui signalera désormais toute nouvelle parution. Comment faire pour résilier l’abonnement ? Facile et radical, faites un clic droit sur le dossier et choisissez « supprimer le dossier« 
  • Si vous préférez vous abonner (ou désabonner) par mail, envoyez simplement un courriel à rugby@rugbyaxvdefrance.com en indiquant ABONNEMENT en objet (ou DÉSABONNEMENT pour vous désinscrire). Pas de base de données ni de SPAM, votre mail sera précieusement conservé dans un fichier Excel, à l’abri des prédateurs publicitaires.
Plaquage violent de rugby

Le plaquage phénoménal, autrement appelé « le plaquage french cancan »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Question anti SPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.