RCT vs ASM: les meilleurs ennemis du monde

Ce n’est certainement pas la dernière confrontation de la saison entre les clubs de Toulon et de Clermont Ferrand, du moins c’est tout le mal que l’on souhaite à ces deux magnifiques clubs à la fois qualifiés pour les phases finales en Top 14 et coupe d’Europe. Ce Toulon Clermont fait penser à un examen blanc, à une dernière répétition avant les matchs éliminatoires. Les fadas et les jaunards vont sans doute vouloir se jauger et chercher à marquer psychologiquement leur adversaire. On se retrouve aujourd’hui entre les meilleurs ennemis du monde, entre deux peuples de supporters passionnés qui finalement s’apprécient et se respectent mutuellement bien plus qu’il n’y paraît. Car il faut être deux pour écrire une histoire en majuscules entre le RCT et l’ASM. Tout a commencé sous les travées du stade Marcel Michelin avec l’interview du président Mourad Boudjellal et dont les propos au sujet de l’arbitrage resteront (si j’ose) dans les annales. Puis il y a eu au mois de juin dernier cette tragique demi finale à Toulouse avec juste ce qu’il faut de pluie pour faire échouer la tentative d’égalisation de Morgan Parra qui aurait pu faire durer encore l’étreinte entre ces deux clubs le temps d’une prolongation. Et enfin le gag au match aller, le geste litigieux de Matt Giteau interprété comme une mise en touche volontaire qui priva le RCT d’un match nul au Bibpark.

William Servat entraineur joueur

Montpellier échappe aux griffes des toulousains

On attend quelques 36 000 supporters au stade Vélodrome de Marseille, et on risque de frôler la pénurie de demis aux buvettes. Cafetiers marseillais, savez-vous quelle est la différence entre un supporter de foot et un supporter de rugby ? Environ vingt kilos, préparez la pompe à bière en conséquence 😉 Justement en parlant de pression, normalement il ne devrait pas y en avoir trop sur ce match qui ne changera rien au classement, Montpellier ayant de plus conforté hier la deuxième place de Clermont au classement en battant le Stade Toulousain 10 à 8. Vern Cotter a dû composer avec les blessures de nombreux joueurs clés pour remplir sa feuille de match, mais il enregistre (enfin) le retour de Julien Malzieu, et on a de fortes chance de voir évoluer pour la première fois à l’ouverture pour l’ASM le joker médical Michaël Delany, peut-être même dès le coup d’envoi si d’aventure David Skrela, blessé au talon d’Achille, devait déclarer forfait.

Côté Toulonnais on met les petits plats dans les grands pour recevoir sans décevoir le dauphin Montferrandais. Il est vrai que les rouge et noir jouent à la maison et la composition de l’équipe du RCT est très proche de l‘équipe qui a battu le Leicester.

[notice]ATTENTION: les équipes ont prévu d’envoyer du jeu d’entrée. Pour ne pas rater les premiers essais arrivez tôt au Vélodrome. Préférez les parkings Chanot et Negresko si vous venez en voiture et sachez que sur présentation du billet du match le billet de train Toulon-Marseille est à 5 € l’aller-retour. Retrouvez encore plus d’infos sur le site officiel du Rugby Club de Toulon [/notice]

#RCTASM Composition de l’équipe du RCT Toulon:

Dimanche 14 avril 2013 à 16 heures 10 au stade Vélodrôme de Marseille:

Titulaires: 1. Gethin Jenkins – 2. Mickaël Ivaldi – 3. Carl Hayman

4. John Philip Botha – 5. Nick Kennedy

6. Juan Martin Fernandez Lobbe – 8. Chris Masoe – 7. Steffon Armitage

9. Sébastien Tillous Bordes – 10. Jonny Wilkinson (captain)

12. Maxime Mermoz – 13. Matthieu Bastareaud

11. Alexis Palisson – 14. Rudolffe Wulf

15. Delon Armitage

Remplaçants: 16. Sébastien Bruno -17. Xavier Chiocci – 18. Jocelino Suta – 19. Virgile Bruni – 20. Matt Giteau – 21. Vincent Martin – 22. Nicolas Durand – 23. Levan Chilachva

La compo de l’ASM, équipe de Clermont-Ferrand:

Titulaires: 1. Raphaël Chaume – 2. Ti’i Paulo – 3. Clément Ric

4. Julien Pierre – 5. Loïc Jacquet

6. Sébastien Chouly – 8. Elvis Vermeulen (capitaine) – 7. Alexandre Lapandry

9. Ludovic Radosavljevic – 10. David Skrela * ou Delany *

12. Regan King – 13. Benson Stanley

11. Julien Malzieu – 14. Noa Nakaitaci

15. Jean-Marcellin Buttin

* David Skrela blessé au talon d’Achille est incertain et pourrait au dernier moment être remplacé par le joker médical Michaël Delany.

Remplaçants de l’ASM : 16. Benoît Cabello, 17. Vincent Debaty, 18.Baptiste Hezard, 19.Julien Bardy, 20. Kevin Senio, 21. Michaël Delany (ou Wesley Fofana), 22. Anthony Floch, 23. Daniel Kotze.

Laurent Delmas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Question anti SPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.