Le Biarritz Olympique est encore en vie

Concernant la bagarre qui a éclaté entre joueurs à l’entraînement du Biarritz olympique, je vais sans doute aller à contre courant de la tendance générale, qui à l’unisson semble se délecter d’un jouissif plaisir carnassier et se gausser à propos du BO (histoire de suivre la mode ou d’exorciser ses propres peurs au sujet de son club favori), en disant que rien ne va plus à Biarritz, qu’ils sont promis à une fin de saison d’enfer, que tout va mal etc etc, j’ai envie de dire que je trouve cet incident plutôt positif pour le club.

Le Biarritz Olympique est encore en vie

Pourquoi ? Parce que cela veut dire que le Biarritz Olympique est encore en vie. Parce que ça veut dire qu’il s’y passe encore des choses. Parce qu’à Biarritz on est encore en famille et qu’on se met les points sur les « i », voire les poings sur les pifs si ce n’est pas suffisant. Parce qu’il vaut mieux se dégourdir les phalanges que de s’engourdir le cerveau. Parce que ça veut dire que les joueurs n’acceptent pas cette situation et qu’ils ont la rage, et que tant qu’ils auront la rage ils continueront le combat.

Plaquage violent de rugby

Pour les autres clubs du Top 14 perdre contre Biarritz, même à Agulera, est devenu une contre performance.

C’est au contraire quand tout va bien en surface, quand un groupe est résigné sur son sort, quand il accepte totalement la déroute, bref quand la flamme s’est éteinte, que l’on n’a plus qu’à s’asseoir et à pleurer. Mais à Biarritz on n’a pas encore l’intention de sortir les mouchoirs. Alors à vous les joueurs et supporters rouges et blancs, si cette saison doit être votre dernière sous ces couleurs en Top 14, alors profitez-en !!!

Une saison de galère au Biarritz Olympique ? Ça c’est désormais une certitude, alors ramez galériens c’est tout ce qu’il vous reste à faire. Serrez vous les coudes et vous verrez que cette expérience vous servira, au delà du rugby, durant toute votre existence. C’est dans la tempête qu’on voit les vrais marins, pas par mer d’huile. Faites que chaque rencontre jusqu’à la fin de la saison soit mémorable pour tout ce que vous aurez accompli sur le pré. Préoccupez-vous seulement de votre niveau jeu et de performance, de toutes façons tout le monde s’en fout si vous perdez encore. Par contre, chacune de vos victoires d’ici la fin de la saison aura valeur d’exploit, car désormais pour tous les autres clubs du top 14, perdre contre le BO même à Aguilera est devenu une contre performance.

Vous le savez la barre est très haute désormais. À présent même dans votre propre stade vous êtes attendus au coin du bois. Alors bonne réception d’Oyonnax, et bonne fin de saison au BO !!!

 

Laurent Delmas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Question anti SPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.