Le bouclier de brennus

la prochaine provocation de Mourad Boudjellal ?

Mourad Boudjellal ou l’art de provoquer

Pour Mourad Boudjellal, gagner le bouclier de Brennus ce serait le pied (de nez à la fédé) !!!

 

Mourad Boudjellal est toujours prêt à tout pour « effrayer » la chronique. L’enfant terrible de l’ovalie s’est quelque peu assagi dernièrement, et  commence à se faire une place dans la famille du rugby français. Mais Boudjellal, soit on l’adule, soit on le déteste, on n’a pas trop le choix. Car l’exagération tapageuse, géniale ou agaçante c’est selon, est toujours de mise chez ce personnage haut en couleurs: « zéro pour cent de chance de l’emporter » en demi-finale face à l’ASM ?, on piaffe d’impatience en attendant ses déclarations au sujet de la finale !!!

Quel contraste avec la quiétude du club de Toulouse, aussi agité par le bouclier de Brennus que le canal du Midi à l’heure de la sieste par la touche d’une ablette. J’aurais bien ici parlé des toulousains, pour rendre hommage à leur régularité et à leur capacité à ne jamais galvauder une finale, mais force est de constater que l’évènement n’a pas la même portée sur les bords de la Garonne qu’au coeur de la rade, et puis ça fait vingt ans que Toulon n’a pas vu le Brennus, ça mérite bien un peu d’attention. Si Toulouse gagne le bouclier, c’est « normal », tandis que si les toulonnais ramènent le bout de bois sur la rade, ils deviendront des héros à vie dans le coeur des toulonnais.

 

Toulon se transcende pour le Brennus

Daniel Herrero, l'enfant de Toulon

Daniel Herrero, docteur ès transcendance

Là où il y a Toulon, il n’y a pas toujours Daniel Herrero, mais là où il y a Daniel Herrero il y a toujours Toulon.

Au moment ou le club varois va jouer sa dixième finale (son premier titre face au LOU remonte à 1931), comment ne pas évoquer Daniel Herrero ? Associé à jamais à la ville de Toulon, l’entraîneur emblématique du RCT des années 80-90 continue de transmettre sa passion ovale à travers une verve unique. Surnommé le pâtre, Daniel Herrero sait mieux que personne extraire la quintessence d’un groupe pour l’amener à se sublimer, à se transcender, pour reprendre son expression fétiche. Il est le dernier entraîneur toulonnais à avoir soulevé le bouclier de Brennus… pour l’instant…

[notice]En écrivant cet article j’ai oublié quelqu’un et je souhaite réparer cet oubli. Daniel Herrero n’est pas le dernier entraîneur toulonnais à avoir remporté le bouclier de Brennus. Le dernier titre du RCT, c’était le 6 juin 1992 face à Biarritz  sous la houlette de Jean-Claude Ballatore.[/notice]

PS: comme Matt Giteau, demandez votre bouclier de Brennus personnalisé. En souvenir de la finale, ou en guise de cadeau pour la fête des pères, avouez que c’est top comme photo de profil. Voir détails sur la page Facebook « Troisième mi-temps ». Non, vous n’êtes pas obligés d’être fan, envoyez simplement votre photo, on s’occupe du reste.

mon bouclier de Brennus

Via Facebook, (cliquez sur l’image), ou via mail: hiboulotfrance@yahoo.fr envoyez votre photo et recevez un bouclier de Brennus à votre effigie.

à chacun son rugby, Hiboulot rugby

[pullquote align= »left|center|right » textalign= »left|center|right » width= »30% »]Rejoignez les fans de Rugby à XV de France sur Facebook: https://www.facebook.com/rugbyman.France[/pullquote]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Question anti SPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.