Toulon Sale, le résumé

Coupe d’Europe, résumé du match Toulon Sale

RCT contre Sale sharks

Si vous avez cassé votre télé, voici le résumé du match Sale vs Toulon :

0° Sous les ordres de l’arbitre Gallois Leighton Hodges, les requins donnent le coup d’envoi. Toulon impose d’entrée sa puissance, avance et provoque une pénalité. Dans le petit stade d’Edgeley Park Wilkinson rate trois points faciles.

8° Pour contrer la puissance toulonnaise, les Sharks essaient d’occuper le terrain par du jeu au pied. L’ouvreur anglais Cipriani  ne se fait pas prier pour convertir la première pénalité pour Sale. 3 à 0 pour les locaux.

15° Après une série de chandelles stériles de part et d’autre, les rouge et noir décident de conserver le ballon et campent dans le 22 m anglais. Bonne option, les anglais se mettent à la faute et Jonny égalise, 3 partout.

18° Quelle erreur de Sale !!! Ils jouent rapidement une touche qu’intercepte Rudi Wulf. Heureusement pour eux qu’un défenseur intervient, sinon c’est un essai de 70 m.

19° Il y a vraiment beaucoup de brouillard sur Sale, l’arbitre pense voir un en-avant de Jocelino Suta alors qu’il est au sol et que la pastèque lui échappe des mains derrière lui.

25° des 50 Cipriani manque sa cible

28° la mêlée toulonnaise enfonce sa rivale mais Wilko connaît son deuxième échec des 40. C’est inhabituel chez le toulonnais. Mais sur le renvoi, Toulon allume une chandelle, que dis-je, un cierge, c’est la panique à la réception et David Smith sprinte, s’arrache et marque un essai en coin que Wilkinson ne transforme pas: 8 à 3 pour le RCT. La pelouse mouillée par le brouillard est une vraie patinoire, le jeu au pied est peut-être la bonne option.

34° et 8 à 6 lorsque Cipriani ajoute 3 points sur pénalité, wilkinson réplique 2 mn plus tard, 11 à 6.
C’est la mi-temps au Stade d’Edgeley Park sur le score de 11 à 6 en faveur des varois. Ecoutez la radio de « Rugby à XV de France ».

Deuxième mi-temps du match:

Le terrain est glissant, le ballon est aussi facile à attraper qu’une anguille de mauvais poil, nous avons toutes les raisons d’être pessimistes quant au spectacle que va nous offrir cette seconde mi-temps. Cependant, nous restons optimistes quant aux chances de victoire des toulonnais, supérieurs aux anglais physiquement, notamment en mêlée fermée.

43°  d’entrée de jeu Cipriani fait étalage de sa science du jeu au pied et nous accule dans notre camp.

50° Superbe interception de Chris Masoe !!!, qui regrette cependant durant sa course tous les big macs qu’il s’est enfilé durant son existence et qui l’empêchent d’aller seul en dame. Il est repris, mais sur le regroupement qui s’ensuit, la défense anglaise aux abois se fait pesquer et Jonny Wilkinson glisse l’anguille entre les perches face aux requins: 14 à 6 pour le RCT, la victoire se dessine…

63° le match s’anime sous l’impulsion des remplaçants. Sale doit jouer son va-tout, mais c’est Toulon qui accélère, David Smith ouvre une brèche et amorce un mouvement qui se termine dans l’en-but des Sharks.

75° nouvelle pénalité de Jonny Wilkinson, le requin est dans le maïs: 17 à 6 pour des varois ravis.

80° quelle percée de Tillous Bordes !!! le demi de mêlée jaillit de derrière les fagots, s’arrache et termine en nageant jusqu’à l’en-but, profitant pour une fois de l’état de la pelouse. L’essai est refusé à la vidéo !!!

 

photo de Laurent DelmasEt c’est fini, score final: Toulon 17, Sale Sharks 6 !!!  Victoire à l’extérieur d’une solide équipe de Toulon qui, à défaut de faire le spectacle dans des conditions atmosphériques qui ne le permettaient pas, a imposé sa puissance en mêlée fermée et dans le jeu en général. De part et d’autre, beaucoup d’en-avants, de chandelles et de jeu à une passe, mais l’équipe la plus forte l’a emporté aujourd’hui et Toulon s’offre une option sur les quarts de finale.

à chacun son rugby…

Laurent Delmas, envoyé vraiment spécial de Rugby à XV de France

Composition de l’équipe de Toulon face à Sale:

1 Andrew Sheridan, 2 Sébastien Bruno, 3 Carl Hayman, 4 Bakkies Botha, 5 Jocelino Suta, 6 Juan-Martin Fernandez Lobbe, 7 Steffon Armitage, 8 Chris Masoe, 9Frédéric Michalak, 10 Jonny Wilkinson, 11 David Smith, 12 Matt Giteau, 13 Mathieu Bastareaud, 14 Rudi Wulf, 15 Delon Armitage,.

Remplaçants: 16 Jean-Charles Orioli, 17 Xavier Chiocci, 18 Davis Kubrashvili, 19 Pierrick Gunther, 20 Nick Kennedy, 21 Maxime Mermoz, 22 Sébastien Tillous Bordes, 23 Simon Shaw.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Question anti SPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.