Coupe d’Europe: compte rendu du match Clermont vs Llanelli

Photo du super héros « Drop » James, extraite de l’album « Pourquoi l’ASM ».

Au stade Marcel Michelin, l’ASM recevait hier l’équipe galloise de Llanelli. Un stade Michelin une nouvelle fois synonyme de victoire pour l’ASM, avec un scénario de match désormais bien rodé pour les locaux: on respecte d’abord l’adversaire et les fondamentaux, et ensuite on appuie sur l’accélérateur, suive qui pourra !!!! La victime d’hier c’était Llanelli, et aujourd’hui, l’invité surprise de Rugby à XV de France c’est Antoine Joal, l’administrateur de la page Facebook Pour tous ceux qui sont fiers d’être clermontois. Antoine nous a fait le plaisir de résumer le match de Hcup Clermont vs Llanelli.

VICTOIRE de nos joueurs 32 à 11 face aux Gallois de Llanelli, avec le point de bonus offensif acquis après la sirène !!!

La première mi-temps, on peut l’oublier !!! Les Gallois ont cassé le rythme, l’arbitre n’était pas dans son match et les « Jaunes et Bleus » étaient assez maladroits, ce qui explique le score étriqué de 6 à 3 à la pause, en notre faveur tout de même !!!

Au retour des vestiaires, les Clermontois sont revenus avec une envie incroyable, une puissance, et des avants dévastateurs qui permettent à Jamie Cudmore d’inscrire le premier essai de la partie à la 47° !!! Nos joueurs continuent à dominer le match, et voici que Napolioni Nalaga s’offre un doublé en seulement six minutes (53° et 59°), avec un essai acrobatique conclu après une passe au pied parfaite de Brock James !!!

A ce moment là, il manque un essai à nos Clermontois pour obtenir le bonus offensif. Il y a des espaces, cependant nos joueurs ne parviennent pas à l’inscrire. Pire, à la 79° Rhodri Williams marque un essai pour les Gallois. Il reste seulement vingt secondes de jeu avant la sirène, quand Mike Delany tape un coup de renvoi parfait qui revient dans les bras Clermontois, et là jusqu’à la 82° nos avants poussent, poussent et Clément Ric parvient à inscrire ce quatrième essai synonyme de victoire bonifiée !

Score final 32 à 11, nous sommes donc premier de notre poule avec trois points d’avance sur les deuxième, les Harlequins (qui viennent d’écraser les Franciliens 32 à 8).

Rendez-vous samedi prochain pour le deuxième match de cette double confrontation, au Pays de Galles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Question anti SPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.